Le choix de la bonne agence immobilière est essentiel pour parvenir à une vente rapide et efficace de votre bien immobilier. Beaucoup d’acteurs sont présents sur le marché. Comment et sur quels critères fonder votre choix ? Découvrez nos conseils pour vous assurer de trouver le meilleur partenaire.

Menez votre propre enquête

Il est important de faire un tour d’horizon de toutes les agences immobilières présentes sur le marché afin de sélectionner celle qui vous correspondra le mieux.

Pour cela, vous pouvez démarrez vos recherches sur le web pour identifier les principales agences immobilières de votre secteur. Visitez leur site web de manière à en savoir plus sur leurs prestations et vous assurer du professionnalisme de votre futur partenaire (certifications, garanties…). Parcourez aussi leurs réseaux sociaux afin de suivre leur actualité. Une agence dynamique et active sur les réseaux et possédant une bonne notoriété sera plus à même de concrétiser votre projet. Consultez les différents avis des internautes peut vous permettre d’avoir un regard extérieur sur les prestations fournies par une agence et sera un gage de confiance.

Le bouche à oreilles est également une bonne source d’informations. L’immobilier étant le projet d’une vie, votre entourage a pu déjà effectuer ce type de démarche. Ainsi, l’avis de vos proches est donc très précieux pour apprécier la valeur et le sérieux d’une agence immobilière.

Etablissez un premier contact par mail ou téléphone avec les agences immobilières que vous avez sélectionnées afin de tester leur réactivité. Observez la rapidité et la qualité de leur réponse, cela vous aidera grandement à vous forger votre propre opinion. Le premier contact physique vous permettra d’établir les bases d’une relation durable.

Privilégiez la proximité

Pour un processus efficace, il est important d’établir une relation de confiance avec votre agent immobilier. Celui-ci doit être accessible et à l’écoute de vos besoins afin de vous accompagner à chaque étape de votre projet. Les meilleurs agents sont de véritables passionnés et reconnus comme experts de leur domaine avec une expérience significative.

Afin de vendre plus rapidement et au meilleur prix, privilégiez une agence locale avec une bonne connaissance du secteur. Celle-ci sera plus à même de réaliser des estimations fiables.

Les meilleures agences disposent d’un réseau étendu de clients et de partenaires qui leur permettent de faire la promotion des biens et de les vendre plus rapidement. Elles investissent, notamment dans le cadre d’un mandat exclusif, des budgets de communication importants afin d’augmenter la visibilité des annonces des biens qui leur sont confiés. Ces biens sont majoritairement présentés aux acquéreurs via internet, où s’effectuent généralement les premières recherches (plateformes immobilières, site et réseaux sociaux de l’agence…). D’autres axes de communication sont développés tels que les journaux et magazines locaux, les affichages 4×3 et la mise en avant des biens au travers de la vitrine de l’agence.

Travaillez en équipe

Pour que votre bien immobilier soit vendu rapidement, l’agence immobilière choisie doit vous ressembler. Un grand réseau national aura tendance à traiter de manière plus industrielle votre vente immobilière. A contrario les agences locales, plus intimistes, connaissent davantage le secteur et ses enjeux clés, et seront à l’écoute et flexibles.

Quel que soit le type d’agence choisi, l’agent immobilier sera votre partenaire privilégié pour vous aider à réaliser la meilleure transaction possible. Vous trouverez ainsi un professionnel qualifié avec qui travailler en étroite collaboration pour parvenir à votre objectif.

Vous souhaitez confiez votre bien en exclusivité ?
CONTACTEZ-NOUS
Call Now ButtonNOUS APPELER
Loading...