En 2021, le quotidien Velaine Immo a été rythmé par de nombreuses actualités, des moments de joie et de convivialité qui ont esquissé pour 2022 des contours mettant à l’honneur nos clients et nos collaborateurs.

Dans cet article, nous vous proposons un tour d’horizon sur une année riche en émotions.

Un format inédit : la Meuse à vélo

Parce que la Meuse est un territoire qui regorge de trésors naturels et historiques, nous avons imaginé un format mêlant paysages à couper le souffle et cyclisme : la Meuse à vélo. Cette série de vidéos met en lumière étape par étape les richesses offertes par ce territoire.

Dès le premier épisode, ce sont les Côtes de Meuse qui sont mises en valeur avec un arrêt panoramique grâce au Mémorial Américain situé sur la butte de Montsec. Puis, c’est le château d’Hattonchâtel qui a été mis à l’honneur proposant un voyage hors du temps classé monument historique. Au détour d’un sentier, en roulant vers le prochain lieu à explorer, Laurent Parisot salue Patrick dans son bar-restaurant L’air du Moulin, un lieu mythique et incontournable. L’épisode se clôture dans la Maison Drapier, un hôtel peu ordinaire qui sublime la gastronomie régionale dans un cadre idyllique.

Dans le deuxième épisode, c’est une autre partie de ce territoire si particulier qui est à découvrir. La visite démarre par le château Stanislas, un bâtiment d’exception qui donne à la ville de Commercy un incontournable relief historique. La suite des images donne à voir l’anneau du Vélodrome de la capitale de la madeleine, un lieu unique très prisé notamment lors des compétitions nationales et internationales. Parce que la Meuse cache de nombreux trésors, une tradition inattendue, celle des truffes, est mise en lumière grâce à Philippe, trufficulteur passionné. C’est sur une note d’histoire que l’épisode s’achève en soulignant l’importance de préserver la mémoire des lieux, telles que la Tranchée de la Soif, et d’inscrire le futur dans le plus grand respect d’hier.

Sous le soleil meusien, le troisième épisode propose un tour à la fois ludique et culturel afin d’apprécier la beauté de chaque environnement.  Les traces d’autrefois montrent une région forte qui encore aujourd’hui ne cesse d’étonner comme c’est le cas pour la ville de Gondrecourt-le-Château, une ville fortifiée dont les vestiges témoignent d’un passé chargé. On y découvre le Musée du Cheval qui fait la fierté des Gondrefiguriens. La proximité avec la nature est également mise à l’honneur dans cet épisode, avec la Pisciculture du Vaucheron qui entretient un savoir-faire culinaire très apprécié de tous. Au détour d’une route, le magnifique village de Luméville-en-Ornois permet de faire un point sur les personnalités littéraires qui ont marqué le paysage meusien.

Par le biais de ces trois épisodes, Velaine Immo a souhaité apporter un regard nouveau sur cette région et permettre au plus grand nombre de découvrir son patrimoine.

Faire de chaque instant une priorité

Afin de clôturer l’année, le mois de décembre à vu se dérouler le séminaire annuel de l’agence, avec pour cadre le magnifique château d’Hattonchâtel. Au programme des échanges, des sourires et beaucoup de partages ! Un moment pendant lequel faire le point sur les mois écoulés a été l’occasion de saluer les performances de l’équipe et préparer 2022 en toute sérénité.

Depuis toujours, c’est l’humain qui guide les réflexions menées par notre agence. D’abord avec l’envie de trouver le bien idéal pour nos clients, puis en permettant à tous les collaborateurs de s’épanouir tant professionnellement que personnellement.

Vous avez dit résolutions ?

L’aventure Velaine Immo réserve encore bien des surprises. Avant de commencer à écrire les pages de 2022, faire le point sur 2021 aura été l’occasion pour nous, de comprendre à quel point cette année fût empreinte de défis et de partages.

Pour cette nouvelle année, nous souhaitons encore pouvoir développer de nouvelles idées, innover et vous accompagner afin de vous voir concrétiser tous vos projets.

Loading...
Call Now ButtonNOUS APPELER