Vous souhaitez vendre votre bien plus facilement et au meilleur prix ? Quelques techniques simples existent afin de valoriser au mieux votre bien et garantir une bonne première impression auprès de vos potentiels acheteurs.

Et si un espace en cachait un autre ?

S’il est de coutume de dire que lorsqu’on aime on ne compte pas, le secteur de l’immobilier semble déroger à la règle. Lors d’une vente, optimiser chaque mètre carré est essentiel. 

Pour cela, transformer des espaces atypiques en rangements peut rendre votre bien plus fonctionnel et faire pencher la balance en votre faveur. Sans engager beaucoup de frais, et avec seulement quelques gouttes d’huile de coude et un peu d’imagination,  les acheteurs se souviendront de votre bien comme de leur futur nid douillet. Ainsi, le soubassement de l’escalier peut devenir une bibliothèque sur-mesure, et l’entrée peut  accueillir un placard, très pratique. 

Alors à vos marteaux, il est temps d’optimiser vos pièces de vie !

Investir pour mieux partir

Lorsque l’on souhaite s’installer ailleurs, mettre la main à la poche est parfois difficile.  Pourtant, investir est le meilleur moyen de valoriser son bien et pouvoir partir dans les meilleures conditions. 

Pour mettre toutes les chances de votre côté, votre logement doit répondre à certaines normes parmi lesquelles un système de chauffage opérationnel. De nombreuses aides financières ont été mises en place pour le remplacement de vos installations (prime coup de pouce, prime renov’, chèque énergie…). 

En outre, si vous disposez d’un extérieur, sécuriser les différentes zones à risques en amont de la vente peut être intéressant pour les acquéreurs potentiels. Ainsi, faites installer une alarme et une barrière autour de votre piscine pour que les enfants puissent jouer à proximité sans danger, ou border votre terrasse d’un garde-corps pour garantir de futures soirées barbecue entre amis sans aucun souci. 

Enfin, lors de l’achat d’un bien immobilier, la toiture peut se révéler être un poste de dépense conséquent. Parce que le diable se cache dans les détails, réaliser un démoussage avant les visites rassurera sur le bon entretien du logement.

Aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur !

90 secondes : c’est le temps qu’il faut à un acheteur pour prendre sa décision. Pour concrétiser votre projet, des astuces simples peuvent vous aider à laisser la magie opérer. 

En ville, peu de biens disposent d’un extérieur. Si c’est votre cas, voici l’un des arguments phares sur lesquels repose votre vente : entretenir vos espaces verts. Taille des arbustes, tonte de la pelouse, désherbage… ne laissez rien au hasard. De même à la campagne, c’est avant tout le champ des oiseaux et la proximité avec la nature qui séduisent les intéressés. Pour les aider à se projeter, aménagez vos extérieurs : un salon de jardin sur le balcon ou encore un hamac tendu entre deux poiriers apporteront la petite touche qui pourra faire la différence.

Un nouveau look pour une nouvelle vie

Pour que le coup de cœur soit au rendez-vous, vous devez dépersonnaliser votre bien, et opérer de petits changements. Le home staging est un ensemble de techniques de valorisation du bien qui permettent à l’acheteur de mieux se projeter (agencement des meubles, choix des couleurs, dépersonnalisation…). 

À la différence de la rénovation, le home staging ne demande pas une enveloppe importante et peut-être réalisé directement par vos soins. Certaines pièces sont considérées selon plusieurs études comme stratégiques, à l’instar de la cuisine ou de la salle de bain. Pour faire bonne impression, restaurez la crédence abîmée de la cuisine, ou le linot trop daté de la salle de bain. 

Privilégiez les couleurs neutres qui permettent d’ouvrir le champ des possibles en laissant libre court à la créativité de tous. Des teintes plus affirmées peuvent-être appréciées, à condition d’être subtiles, pour mettre en valeur un espace tel que les encadrements de portes ou délimiter la tête de lit.

Faites une bonne première impression

L’annonce joue un rôle clé dans une vente immobilière. Si le texte doit susciter l’envie, les photos sont les clés de voûte pour convaincre les acheteurs potentiels de visiter. Faire appel à un photographe professionnel pour les réaliser représente certes un coût, mais sera un véritable gage de qualité et vous permettra de multiplier vos chances de vendre rapidement. Afin de vous faciliter la vie, Velaine Immo offre ce reportage photo dans le cadre de son Pack Premium (voir conditions en agence).

Auquel cas, privilégiez un appareil photo de bonne qualité pour obtenir un résultat optimal. Prenez vos photos en journée pour montrer la luminosité et mettre en valeur les espaces. Vous pouvez également déplacer certains objets tels que le bouquet de fleurs fanées sur la table, ou le bac de tri dans la cuisine. 

Le corps de l’annonce doit-être compréhensible, écrit dans un français correct et réunir les informations clés sur votre bien : superficie totale du bien, type d’exposition, ou encore la localisation afin de donner une description fidèle aux acquéreurs.

Désormais, vous disposez de toutes les cordes pour mettre en lumière le charme de votre bien et lui insuffler un second souffle. Si les astuces mentionnées sont essentielles, les démarches administratives le sont tout autant. Pour la réalisation de l’ensemble des diagnostics immobiliers*, entourez-vous de conseillers qualifiés pour vous accompagner dans les différentes étapes de ce processus. 

*Velaine Immo vous offre un diagnostic complet dans le cadre de son Pack Premium (voir conditions en agence). 

Découvrez comment estimez votre bien : https://www.meuse-immo.fr/comment-estimer-la-valeur-dune-maison/

Call Now ButtonNOUS APPELER
Loading...